Home Recommended Explore Explore Videos Explore Livestreams Explore Images Explore Audio Explore Topics Explore Users Explore groups Topics Groups About Features & roadmap Airtime extension Membership & xp moderation Community guidelines Airtime a short history imprint Contact us changelog

@SansConcession

Répression renforcée et rééducation pour les «antisémites»: «Big Brother» aujourd’hui, «Orange Mécanique» demain?

Répression renforcée et rééducation pour les «antisémites»: «Big Brother» aujourd’hui, «Orange Mécanique» demain? 


La grande presse s’alarme: «Dans les manifestations anti-pass sanitaire, l'antisémitisme se banalise» Pour tenter d’enrayer le phénomène, «l'Organisation juive européenne (...) envoie des avocats et des huissiers bénévoles dans les manifestations. "On essaie de fournir un maximum d’éléments aux parquets", raconte sa présidente». Mais la femme se plaint: «en cas de poursuites, "les peines sont trop légères, on va rarement au-delà de l’amende ou du sursis" (...). Pour elle, "les magistrats doivent prendre conscience de leur rôle"».

Et ce n’est pas fini: le président de la Licra, M. Stasi, réclame «des stages pour les délinquants racistes». De tels stages, notons-le, existent déjà. Le projet est chapeauté, entre autres, par le Mémorial de la Shoah. Mais la France peut prendre exemple sur l’Angleterre: des stages y sont désormais organisés pour sensibiliser les policiers à la discrimination, au racisme et à l’antisémitisme. Plongé dans un monde virtuel, le stagiaire est mis dans la peau d’une personne qui subit une agression. Il vit toute la scène avec les yeux de la victime. En France, il suffira de remplacer le policier stagiaire par le «raciste» condamné. Pendant deux jours, voire davantage, il vivra dans la peau de victimes. Jusqu’à la nausée, jusqu’à l’épuisement. Le virtuel au service de la rééducation. Mieux que le film «Orange Mécanique», de Stanley Kubrick.

Dans cette vidéo, Vincent Reynouard met en garde contre cette évolution mortifère qui nous guette… 

Views:113
Likes:0
PostTime:1629708577079
Comment Count:0
Group Name:
Votes Count:0