Home Recommended Explore Explore Videos Explore Livestreams Explore Images Explore Audio Explore Topics Explore Users Explore groups Topics Groups About Features & roadmap Airtime extension Membership & xp moderation Community guidelines Airtime a short history imprint Contact us changelog

@Panzer88General

L'Islam et la Vénération du Serpent Dragon.

Les serpents et les dragons occupent une place prépondérante dans la culture et la religion islamique. Ils ne sont pas les symboles de la mort, du péché et du mal absolu comme c'est le cas selon la Bible. Leur rôle est plus ambiguë. D'ailleurs, l'histoire de Mûsâ (Moïse) dans le Coran trahit le récit qu'en fait la Bible et insiste sur l'importance du Dragon, cela confine de plus au grotesque... L'origine en serait juive à travers le Talmud de Babylone et la Kabbale. Bien sûr, à travers cette vénération des serpents-dragons, se cache le culte de Satan le Diable, le grand dragon, le serpent ancien.


Cette vidéo présente des images et des textes issus de la culture islamique afin de permettre de comprendre les différences tangibles entre culture la chrétienne et la culture mahométane au sujet des serpents et des dragons. D'ailleurs, ils sont utilisés éventuellement dans les arts magiques et l'interprétation des rêves selon les codes des érudits musulmans sont en leur faveur et leur accordent des fonctions bénéfiques.


Selon la doctrine zoroastrienne (Yasna 30:3-5) les bons et les mauvais esprits étaient des «jumeaux» (par rapport aux 2 serpents se faisant face dans le film "Conan le Barbare" mais ne faisant qu'un...).

Yasna 30: 3


"Les deux esprits qui sont apparus dans le monde de la pensée au début étaient bons et mauvais en pensées, paroles et actes. Les sages choisiront bien (des deux pensées), mais les imprudents ne le feront pas et s'égareront."


Bien sûr, cette série n'est pas encore terminée et elle a pour fonction de prouver que les "Trois religions monothéistes" n'adorent nullement le même Dieu. L'Islam et le Judaïsme servent en réalité les forces des ténèbres et s'opposent à la véritable lumière du Christianisme authentique.

Views:59
Likes:1
PostTime:1595774688069
Comment Count:0
Group Name:
Votes Count:1